Intérieur

Le gîte est sur deux niveaux, de 50m2 environ chacun.

Au rez de chaussée, une salle voûté articulée autour d’un large pilier central abrite le coin cuisine/salle à manger et le coin le salon.

La cuisine est équipée de tout le nécessaire pour préparer de bon repas : réfrigérateur, cuisinière au gaz, four, micro-ondes, cafetière filtre, grille pain, mixer, etc… Elle se prolonge d’une pièce annexe abritant des rayonnages pour ranger les provisions, un lave-linge et un grand réfrigérateur/congélateur.

Le coin salon dispose de deux espaces : le côté cheminée, agréable aux intersaisons, et le côté audio/visuel. Le buffet qui supporte la télévision abrite un lecteur cd/dvd ainsi qu’une collection de dvd.

Cette pièce donne directement sur la terrasse et l’auvent extérieurs. De la terrasse, exposée sud/est, on est face à la vallée et, au delà, la fameuse montagne de Lure culminant à 1850 mètres. La vue est splendide. De plus, un grand auvent extérieur permet de s’abriter du soleil pour les repas ou le repos, tout en profitant encore et encore de l’extérieur.

A l’étage, un grand hall prolongé d’un petit couloir distribue toutes les pièces de l’étage.  On trouve deux chambres. La première, exposée sud/est, avec vue sur la terrasse, la piscine et la vallée, est meublée d’un lit double (140 x 190) et d’un meuble penderie/tiroirs. C’est une pièce pleine de charme, jouxtant la salle de bains. La seconde chambre est dotée de deux lits simples (90×190), d’un rangement penderie/étagères. Celle-ci donne du côté nord de la maison. Au dessus de cette chambre, accessible depuis le couloir, se trouve une mezzanine. Cette petite pièce, assez basse de plafond, peut tout à fait convenir aux enfants qui y feront leur petit nid de vacances.

La salle d’eau, indépendante du WC,  est très fonctionnelle. Le plan de vasque est séparé de la douche par une cloison en pavés de verre. La douche à fond plat est confortable, le mitigeur thermostatique distribue l’eau par la douchette ou en pluie.

 

Faire défiler les images :